ALEXANDRE KETO 

Sao Paulo- Bresil

 

Alexandre Keto

Il est difficile de dire ce qui est le plus relevant dans ses œuvres entre les courbes, les couleurs ou le symbolisme. Néanmoins, l’une des caractéristiques de ses dernières œuvres attirant l’attention concerne ses représentations des personnes albinos ou atteintes du vitiligo.

Le principal objectif de son travail consiste dans la valorisation de la matrice africaine et ses composantes, d’encourager l’inclusion au travers de ses images et capturer des personnes qui dans un certain contexte, ont peu de représentation.

L’implication sociale de Keto, au travers de ses dessins, cherche à promouvoir un dialogue original entre les populations et le continent africain en mettant en portrait des aspects de Yoruba (Afrique de l’Ouest), Bantu (Afrique sub-saharienne) et Ashanti (Ghana). 

Ses peintures se retrouvent dans les quartiers d’immigration africaine d’Angleterre, du Portugal, de France, mais aussi au Brésil, en Allemagne, aux Etats-unis et dans de nombreux pays africains tels que le Ghana, le Bénin, la Mauritanie, et le Sénégal. Elles sont le résultats de recherches personnelles au travers de peintures qui expriment des symboles, la mythologie, des croyances, et des caractéristiques physiques qui existent au travers du continent africain.

www.alexandreketo.com