CLYDE KNOWLAND

Bruxelles – Belgique

 
Clyde Knowland vit et travaille à Bruxelles après avoir vécu à Paris et Tokyo. Son travail est difficile à définir tant sa curiosité le pousse à explorer de nouvelles voies et tant l’impermanence de ses états d’âme peuvent le faire basculer d’un extrême à l’autre. Si la peinture constitue l’essentiel de son travail, il n’hésite pas à matérialiser ses idées autrement, que ce soit par la sculpture, la photo, le collage ou la performance.

La fascination qu’il a pour les mégalopoles et les mois qu’il a passé perché sur leurs toits lui font dans un premier temps peindre des centaines de toiles «Matière Urbaine» travail à mi chemin entre la calligraphie et le dessin, influencé par l’énergie du tag et l’art cinétique. Mais la culpabilité qu’il éprouve à être artiste le pousse à vouloir donner une dimension sociale à son travail en devenant curateur de happenings tel que ArtAzylum à Bruxelles ou en cherchant à faire des oeuvres collaboratives d’envergure avec des enfants, des handicapés mentaux ou des déments.

Clyde Knowland est représenté par la galerie Enviedart (Paris et Londres), l’Atelier du génie (Paris), la galerie Artcity (Paris). Son travail l’a emmené à Amsterdam, Shanghai, et Munich et été vu notamment à la bien : ale de Sharjah (Emirats Arabes) et les AAF de Bruxelles, Londres et Paris.

 

#clydeknowland
FB: Clyde Knowland