MOYOSHI & LORD URB1

Paris- France

 

Moyoshi

Couleurs franches, découpes graphiques, lignes noires ondoyantes, Moyoshi appose son style sur les murs de Paris à Shangaï. Autodidacte touche-à-tout, il aime brouiller les pistes, jouer avec les codes du graffiti et improviser. Instinctif !

Son thème de prédilection ?
La Nature, cette force originelle qui veille sous le béton en attendant de reprendre ses droits sur la civilisation moderne. Flirtant parfois avec l’abstraction, son style de tracé évoque tantôt un feuillage, un cours d’eau, un plumage ou une roche abrupte : des éléments quasi organiques qui s’immiscent dans nos rues, éveillant la curiosité autant que la conscience des passants. Le motif de l’œil revient aussi régulièrement, l’observateur d’une société en perpétuelle mutation dans laquelle l’art semble parfois être le dernier bastion de la liberté.

www.moyoshi.com

LORD URB’1 – PARIS – FRANCE

Lord Urb1 a commencé à tagger à l’âge de 11 ans. En 2010, il élargit sa palette de styles et de couleurs. Son approche commence à se détacher du graffiti traditionnel. Passionné par le « tracé direct », il déstructure ses lettres, supprime les remplissages afin de jouer sur un effet de transparence et ainsi créer plus de profondeur. Son goût pour la calligraphie se ressent dans son lettrage qui paraît être constitué de tracés à la plume. Sa culture du tag le pousse à s’intéresser particulièrement à « ce tracé ». Il travaille sur les concepts de dynamique et de vide pour le styliser. Ce sont les notions de base du tagueur : un tracé vif sur un fond vide pour plus de rapidité et de visibilité. Lord Urb1 crée sur toile comme sur mur de la rue en passant par l’atelier. Avec son style reconnaissable au premier coup d’œil, Urb1 est devenu un acteur reconnu et respecté de la scène graffiti parisienne.

#urb1_lord
FB : Urbain Lord

Œuvre présentée : Be Brussels